Reprendre un institut de beauté

L’HISTOIRE D’UN DUO D’ESTHÉTICIENNES PASSIONNÉES

Après avoir été à plusieurs reprises à son compte et salariée, Evelyne décide de reprendre une entreprise sur le secteur d’activité qui la passionne depuis toujours : l’esthétique. Elle rachète alors un institut de beauté à La Rochette mais pas seule. « La chance d’avoir une de mes filles qui se passionne également pour ce métier a fait qu’on s’installe toutes les deux et qu’on commence à travailler ensemble, ce que nous n’avions jamais fait auparavant ».

Evelyne et sa fille Florine se lancent donc à deux dans cette nouvelle aventure, conscientes qu’une reprise n’est pas toujours facile. « La clientèle est habituée à une certaine façon de travailler, à la personnalité de la propriétaire en place » nous confie Evelyne. Il faut donc à la fois réussir à garder la clientèle existante et à en attirer une nouvelle. Brume des Iles est née.

Mais ce n’est pas le seul défi à relever. Car travailler en famille, c’est aussi un challenge. Un défi que mère et fille ont apparemment relevé avec succès au vu de la bonne ambiance qui règne dans l’institut.

Reprendre un salon esthétique    Reprendre un institut de beauté    Reprendre une entreprise

Le fait que Florine ait « fait ses armes ailleurs », qu’elle ait « vu l’envers du décors avant » a contribué à cette belle coordination dès le démarrage. « On est interchangeable » nous confie Evelyne. « J’ai la chance de pouvoir être remplacé complétement par Florine. Quand j’ai besoin de vacances, je sais que je peux partir tranquille, sans aucun soucis ».

Près de 5 ans après la reprise de l’institut, Evelyne et Florine continuent de faire grandir leur entreprise avec un dynamisme qui en surprendrait plus d’un. Rester les bras croisés à attendre le client derrière leur comptoir, elles ne connaissent pas. Et à la question « si c’était à refaire ? », Evelyne nous répond « C’est vrai que c’est un métier qui est très prenant, mais la liberté, ça n’a pas de prix ».

Une belle histoire que mère et fille ont réussi à écrire avec un enthousiasme surprenant.

Comment réussir à créer sa micro entreprise ?

Découvrez l’institut de beauté

Retrouvez Brume des Iles sur Facebook

Envie de créer une entreprise ?

Rejoindre notre communauté