S’installer en profession libérale
Julien Kinésithérapeute

L’HISTOIRE D’UN KINÉ OSTÉOPATHE

Julien est masseur-kinésithérapeute depuis 2012 mais n’a pas perdu de temps depuis qu’il est diplômé.

Julien commence à exercer son activité en tant qu’assistant kiné puis effectue des remplacements jusqu’au jour où il décide de louer sa propre salle dans un cabinet de kinésithérapie existant à Tignes. Il se constitue alors très rapidement sa propre clientèle dans cette station de ski. « A l’écoute, toujours disponible et très professionnel », voici ce qu’en disent ses patients.

Mais Julien ne se contente pas de cette première étape franchie. Il poursuit en parallèle de son activité ses études avec pour objectif celui d’obtenir son diplôme d’ostéopathe. C’est chose faite depuis quelques jours. Il investit également depuis son lancement une partie de ses recettes dans du matériel médical et se constitue peu à peu des ressources matérielles non négligeables.

Puis en septembre 2014, une opportunité se présente : racheter un cabinet de kinésithérapie à Saint-Etienne. 75m2 de surface, 5 pièces, bien situé; un cabinet à potentiel que Julien décide de ne pas laisser passer. Pendant deux mois et demi, Julien travaille en collaboration avec le cédant pour préparer la reprise du cabinet.

Il reste à trouver un prêt bancaire pour financer le rachat du cabinet. Le parcours du combattant commence. Julien va voir plusieurs banques mais n’arrive pas à obtenir son financement. Et plus le temps passe, plus la situation devient stressante.

Nos chemins se croisent alors. Armé d’un business plan réalisé par Ma belle entreprise, Julien se lance à nouveau à la recherche d’une banque pour obtenir le financement dont il a besoin. Il va voir deux banques et obtient deux propositions de financement. Il ne lui reste qu’à choisir.

A 28 ans, Julien est désormais propriétaire de son cabinet et a des projets encore plein la tête.

Une belle histoire d’un jeune kinésithérapeute dont le dynamisme nous inspire.

-

Retrouvez le cabinet de Julien

-

Rejoindre notre communauté